mercredi 2 août 2017

JUILLET/ AOUT RIMENT AVEC BALEINES

l'hiver a Sydney rime avec la saison de la migration des baleines a bosses.

Ayant de la famille a la maison , j'en ai profité pour faire une petite sortie en mer et voir de très près ces gros cétacés

  Les baleines vivent plutôt en solitaire mais ce jour la nous avions une baleine adulte accompagnant un juvenile, afin de le guider et de parfaire son apprentissage.

pas de gros splash pour cette fois mais de jolis coups de queue

 c'est a leur queue que l'on identifie les baleines, comme une empreinte palmaire



 environ 2 fois  25 tonnes  s'amusent devant nos yeux ébahis, malgré la houle qui secoue le bateau et nos estomacs

un spectacle qui reste exceptionnel et émouvant


2 commentaires:

  1. Mais vous avez du bol ! Moi je ne les ai pas aussi bien vues !!!

    Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est la 4eme fois que je fais ce genre de sortie en mer et c'est vraiment la premiere fois que je les vois d'aussi près .

      Supprimer