dimanche 19 août 2018

VENTUS VR PVP ARENA / PREMIERE MONDIALE - SYDNEY

Ce weekend nous sommes allés essayer une nouvelle activité, qui est aussi une première mondiale puisque c'est en Australie qu'elle vient de naitre.
 Il s'agit de VP PVP , ce nom assez barbare désigne VIRTUAL REALITY  PLAYER VERSUS PLAYER  (ou comprenez : réalité virtuelle joueurs contre joueurs )
Tout de suite vous aurez compris que cette activité touche au monde des jeux vidéos, le plus gros marché mondial de l'amusement.
Autant vous dire que ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais vous savez comme je suis, j'aime tout essayer , juste par curiosité , et pour ne pas mourir bête.
Donc "let's go" (allez), nous avons réservé et pris notre voiture pour nous rendre à Rosebery, une banlieue tout près du quartier d'Alexandria.
Au milieu des entrepôts dans une zone industrielle, une enseigne marquée "VENTUS vr arena" en bleue électrique nous indique que nous avons atteint notre destination.
Un hall d'entrée immense vide, tout noir et un comptoir  où une personne semble n'attendre que nous.
 
on nous fait assoir et patienter 3 minutes.
 
puis comme pour une partie de Laser Game on nous explique sur un écran le déroulement du jeu
 
nous passons, ensuite  dans la deuxième pièce où sur cette table lumineuse sont installés des gilets et des fusils
 
 
celui ci n'est que pour la déco de la pièce
 
et sur la gauche en continuité une pièce immense d'entrepôt vide qui sera notre terrain de jeu avec en hauteurs des structures métalliques, sur lesquelles sont installés des capteurs  
 
le matériel est testé et mis au point une dernière fois pour être certain que tout fonctionne correctement 
 
puis on  nous équipe du matériel , des lunettes 3D à réalité virtuelle avec des capteurs de mouvement, d'un fusil aussi avec des capteurs, et d'un mini ordi et batterie sur le dos  
 
on forme deux équipes
 
et c'est partit pour 6 min d'entrainement pour s'habituer au déplacement en monde virtuel et au maniement des différentes armes.  Avec les lunettes 3D , on se voit bouger habillé en robot façon "transformer" ,ainsi que les autres personnes présentes sur le plateau de jeu. Nous étions l'équipe bleue, et les autres les rouges.  
 
  puis 2 parties de jeu vidéo de 20 min  dans deux univers différents
crédit image : trailer youtube

crédit image : trailer youtube

crédit image : brochure
 
Mon avis:
* Même si je ne suis pas fan du tout de ce genre de jeu et que je suis absolument nullissime en jeux vidéos, le dispositif  est facile même pour les  plus novices.
*Je pense même que l'accès est possible aux personnes handicapés.
*Moi qui n'aime pas les armes j'ai détesté lorsque l'on tire sur quelqu'un, recevoir virtuellement des  projections de sang en pleine figure ( même si on est censé porter un casque) 
*Parfois le jeu a des ratées, des bugs, le sol nous arrive aux genoux, l'image est décalée mais globalement ca fonctionne bien .
 *On peut s'entendre parler même si notre personnage est situé ailleurs dans le jeu. le graphisme est super mais l'espace de jeu est assez restreint.
*Les explications de départ s'adressent à des gamers, pour les novices je trouve que c'est assez incomplet et donc je n'ai pas tout compris comment utiliser toutes les capacités de mon arme ou comment me déplacer en montant et descendant dans le jeu.
*Le matériel est lourd sur le dos , j'avais hâte que la partie se termine et pour certains le port des lunettes 3D faisait mal à la tête.
 *On peut associer ce jeu à un laser Game mais on ne peux pas courir.
*On aurait aimé être plus nombreux et surtout a égalité de joueurs
 
 
Sinon tout le monde a bien aimé, les garçons ont adoré
 
A Melbourne: vous avez aussi une salle de jeu telle que celle ci mais c'est du PvC , c'est à dire que les joueurs se battent contre un ordinateur dans un univers de Zombies



 pour ceux que ca intéresserait : http://www.ventusvr.com 
 
      9/26 Dunning Avenue,
 Rosebery.NSW








 


1 commentaire:

  1. Le prix est de 85 dollars par personne pour 1h environ. Cela peut paraitre cher, mais c'est une activite unique dans le monde. C'etait super et vraiment fun... A tester Naresh

    RépondreSupprimer