A 2h de Sydney environ, près de Picton et de l'autoroute de la "hume highway", au milieu d'une forêt dense, aux arbres centenaires et géantissimes
où l'on peut entendre les "bell birds" très très haut dans les arbres mais sans jamais les apercevoir
il y a les 5 lacs de Thirlmere, autrefois connus par les aborigènes sous les noms de lac Gandangarra, Lac Werri Berri, Lac Couridjah, Lac Baraba et lac Nerrigorang.
Ici le lac Couridjah.
Ils sont parmi les plus anciens du monde et sont donc inscris au patrimoine mondial des Blue Mountains et résultent d'une rivière qui traversait les collines de grès il y a quinze millions d'années.
autrefois les lacs étaient si grands qu'ils permettaient de faire du ski nautique mais depuis un certain nombre d'années le niveau de l'eau baisse dramatiquement et sont quasi complètement asséchés, sans doute à cause de l'exploitation minière de charbon toute proche.
Est ce que ces petites poules d'eau pourront encore en profiter d'ici quelques années ?
en tout ca cela reste un endroit sympas pour se balader, pique-niquer et découvrir les environs comme ces grottes où les aborigènes venaient surement s'abriter
des marques de présence aborigène se retrouve encore partout autour des lacs
en tout cas nous avons passé une très bonne journée et je vous recommande d'y aller faire un petit tour, pour un dimanche ou un weekend au grand air.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire