L'histoire Surry Hills reflète l'histoire de la ville de Sydney.
Peu de temps après l'arrivée de 1788 la Première Flotte à Sydney Cove,les riches colons se répartissent dans des logements sociaux, mais quelques décennies plus tard se déplacèrent loin de la ville , laissant la place à la classe ouvrière .
Au tournant du siècle, Surry Hills était devenu très surpeuplé en raison de ce changement dans la population.
Migrants de nombreuses nationalités et cultures se retrouvèrent entassés dans les rues et ruelles créant des poches de population de haute densité .
Surry Hills fut soumis a un réaménagement majeur au début du siècle mais en raison de sa popularité et la proximité de la ville de Sydney le quartier est toujours resté très coloré.
Lorsque l'on marche aujourd'hui devant les rangées de terrasses victoriennes , il est difficile d'imaginer qu'aux 19e et début du 20e siècle Surry Hills avait en effet encore plus de monde.
L'héritage du réaménagement continue est un mélange irrésistible d'architecture commerciale résidentielle qui reflète les époques et les tendances .
façades colorées petits restaurants de toutes tendances ( surtout organic, comprenez BIO en Français ) et toutes nationalités
très colorés aussi tous ces murs peints laissant libre cours aux artistes
c'est un quartier qui reflète vraiment une liberté de pensée, de mœurs, de s'habiller ,c'est un quartier vibrant qui à une âme une singularité, qui ne laisse personne indiffèrent.
mention spéciale pour le retaurant bio/organic "the winery":
285A Crown St, Surry Hills NSW 2010
complètement dans l'air du temps avec ses objets chinés , détournés, ce restaurant non seulement vaut le détour pour sa décoration, mais aussi pour la qualité de ses produits,
purée de citrouille cuit dans des feuilles de lasagne, avec salade verte braisée, graines de courge et truffe noire , un DELICE !!!!!
à noté que le week-end de petits producteurs locaux viennent faire gouter leurs produits, ce jour là vins espagnols et fromages Français pour 10$ l'assiette ( à négocier!)
juste à coté du restaurant vous trouverez aussi un supermarché bio ,"about life " où pour un prix très raisonnable vous pouvez vous empiffrez de salades, pizzas à composer vous même et cuite sur place, plats exotiques ou plus traditionnels, soupes ...alors les adeptes des aliments crus, vegan, ou amateurs de bio et de bon ( sauf pour le chai latte) venez découvrir ce nouveau concept de restauration sur le pouce et remplissez vos sacs pour la semaine .
crédit photo Google
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire