jeudi 18 juin 2015

STREET ART à DARLINGHURST

Certains d'entre vous connaissent Darlinghurst comme le quartier gay de Sydney , avec Oxford Street qui ne manque pas de piquant .
 Mais si vous sortez de cette grande artère vous trouverez des murs peints ( 75m  de long pour 15m de haut ) avec des revendications tout à fait dans l'actualité .
Cette Exposition fut inaugurée en 2013 et s'appelle "WE ARE HERE" ( nous sommes ici) 
mêlant le passé et le présent


 
commençons d'abord par Oxford Square où il y a une fontaine pour se désaltérer tout à fait originale
 
           avec une vue sympas sur Riley Street, qui ferait presque penser à des villes du sud de la France
 
puis un peu plus loin sur la droite commence la FOLEY STREET
au coin de FOLEY STREET et CROWN STREET alors vous trouverez un festival de peintures murales ,( ou Streets art ) qui comme pour celle ci revendiquent clairement l'égalité des droits entre homosexuels et hétéros
  
      un peu moins clair ici mais j'aime bien le petit coté Magritte "la terre est bleue comme une orange" et le chapeau mais rose , celui là et clarement féminin sur une tête d'homme
 
 
 visiblement des caricatures mais de qui ..?

    victoire des droits pour les homosexuels
 

 


        "love is equal" , que l'on retrouve un peu partout

                                               
 l'amour entre deux femmes


          Parodiant  l'hymne national ( Advance Australia Fair ) demande que les mentalités évoluent

      
   à part une tête de singe dissimulée dans le bâtiment central , je ne vois pas trop le rapport avec le       reste et pourtant cette peinture est ma préférée
           


 



 
                                                       
 
                  dans une ruelle perpendiculaire ( LANGLEY STREET), ici peinture pour dénoncer qu'il faut arrête de se voiler la face , faire la politique de l'autruche



    cette affiche dénonce le sors que l'Australie réserve aux boats peoples
 
crédit photo "time out"
 
j'espère que vous aimez le Streets Art car moi j'adore et je vais vous en servir assez souvent .. 
 
 
les artistes sont :
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire