mardi 7 juillet 2015

MONDE AQUATIQUE DES ROCHERS

Et si vous alliez faire une petite balade sur les rochers ? près des rock pools ( piscines d'eau de mer creusées dans les rochers plats qui bordent les cotés des plages) ,et  au hasard celle de Narrabeen Head que pourriez voir ?
 
vue du haut de NARRABEEN HEAD
 
 la rock pool
 
au bout de la rock pool les vagues en marée montante qui vont venir emplir la piscine
 
 
les rochers à nus sont eux mêmes comme sculptés
 
avec parfois des couleurs incroyables
 
 
 on y trouve toute une petite vie , les anémones qui pour moi sont comme des fleurs dans un jardin
 
  anémone noire ne pas confondre avec un oursin
 
 
 
  les colliers de neptune
 
 
 
 
 
"sea hare" en anglais sorte de grosse limace qui se confond aux rochers

 
 
les "sea hare" peuvent aussi prendre de jolies couleurs violettes
 
 ces drôles de petits monticules sont en réalité des êtres vivant . si on les touche sur le coté un petit jet d'eau est expulsé en son milieu
 
 
 
j'aime bien les dessins que font les petits coquillages en glissant sur les rochers
 
 
plein de petits poissons  ( smooth toad fish ou poisson crapeau lisse)
 
 
 
 Sydney Rock Oysters
 
   de jolis coquillages
 
 
 
 sea striped conniwink
 
 
 
escargots turban
 
Limpet
 
  blue periwrinkle
 
en blanc : anémone
 
 voilà les rochers n'ont pas la prétention de rivaliser avec les fonds sous marins de la grande barrière de corail qui est unique et qu'il faut absolument préserver , mais facilement sans vous mouiller un petit orteil on peut voir des choses sympas . non?

 

 

 

 

 


2 commentaires:

  1. Le fracas des vagues dans le rock pool est impressionnant. Chouette cette vie sous marine près de la surface je ne connaissais pas tout ça. Le poisson léopard est très chic !

    RépondreSupprimer
  2. oui , moi j'aime bien quand je n'ai pas à me mouiller ...

    RépondreSupprimer