jeudi 18 février 2016

BISTRO PAPILLON

Le lendemain de mon anniversaire , pour me faire une surprise mon mari m'emmena diner au BISTRO( sans "t") PAPILLON, Petit restaurant Français au cœur de la city .
 
 
une toute petite salle, au décor simple mais convivial
 
le bar avec les cuisines , derrière en fond de salle
 
une petite cheminée avec des lampes escargots puisqu'à la carte vous pourrez en trouver
 
la cuisine que sert le Bistro Papillon n'est pas de la haute gastronomie , la présentation des plats pourrait être améliorée mais les produits sont de qualité ,gouteux et  inhabituels en Australie , donc nous nous sommes régalés .

rognons de veau, aux champignons et spaëtzles
 
Médaillon de veau à la moutarde

steak tartare  préparé de façon parfaite et de taille correcte , je dis ca car le précédent restaurant Français dans lequel j'étais allée m'avait servit un tartare de bœuf de la taille d'une pièce de 50 cents
 
Charlotte au chocolat
 
crème brulée
 
 tarte tatin


les prix ne sont pas ceux pratiqués dans les bistrots de France ,donc le rapport qualité -prix peut sembler abusif mais nous sommes en Australie , au cœur de Sydney et les produits travaillés sont assez rares . De plus ne revenant pas  très souvent en France, ce fut un réel  plaisir que de manger au bistro Papillon
vous pouvez consulter la carte sur leur site internet : http://bistropapillon.com.au
 
 
 
BISTRO PAPILLON, 98 Clarence Street, Sydney CBD, NSW 2000
+61 2 9262 2402







 

2 commentaires:

  1. Pour moi, c'est le meilleur restaurant francais a Sydney. C'est un peu cher, mais excellent de l'entree jusqu'au dessert et on ne peut pas dire autant de tous les bistrots en France. Naresh

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci car je suis passée et repassée devant ce petit resto en me demandant comment ça pouvait bien être, grâce au French Toast j'ai la réponse.

    RépondreSupprimer