lundi 18 avril 2016

LA ROUTE DE HOBART A WINEGLASS BAY

De Hobart nous avons repris la route et voici quelques paysages , en chemin.
ORFORD où nous avons fait un arrêt pour le déjeuner  
 
 petite maison typique croisée sur la route
 
 parfois on longe la mer avec des paysages assez lunaires, vers ROCKY HILLS
 
 
LE SPIKY BRIDGE
 C'est juste un pont, mais il est assez cool. Construit par les prisonniers  en 1843, ce pont saute brusquement du paysage avec son design bizarre.
Il a été construit à partir des pierres ramassées sur le terrain sans mortier ni ciment. le parapet  est fait de pierres posées sur le champ verticalement, donnant  un aspect hérissé.
On prétend que les pointes ont été conçues pour empêcher le bétail de tomber sur les côtés , mais on ne sait pas vraiment si cela est vrai.
Le pont est situé à 7,5 km au sud de Swansea sur la côte est de la Tasmanie.
 
 
 
 MOULTING LAGOON GAME RESERVE
dont le nom vient des plumes que les cygnes noirs perdent en vol . C'est une grande zone humide, internationalement reconnue à l'extrémité nord de la Grande Oyster Bay sur la côte Est de la Tasmanie. Il est un endroit important pour la reproduction de diverse sortes d'oiseaux aquatiques et aussi une destination pour les oiseaux migrateurs. En tant que tel, il est un excellent endroit pour les observer  bien qu'en raison de la taille de la lagune, certaines espèces peuvent être difficiles à repérer. Il contient également une flore et une faune rares.
 
 Pour les autochtones c'est une réserve pour la chasse aux canards
 
 nous avions fait une halte entre lagune et vignobles , un endroit de toute beauté
 
les vignobles de Oyster bay
 
 nous reprenons la route mais les plages de la Oyster bay sont trop belles pour ne pas s'y arrêter
 
 les arbres sont en fleurs et entre le bleu du ciel, les plages de sables blanc et les fleurs , le contraste est extraordinaire
 
 
 tout ca pour arriver à Wineglass bay. Mais pour découvrir l'un des plus bel endroit de Tasmanie il vous faudra attendre demain .
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire