lundi 16 mai 2016

l'ALPAGA DE SHEFFIELD

SHEFFIELD est  un petit village connu pour ses murs peints comme celui là.
 
 mais ce qui a retenu notre attention est ce vieux monsieur qui se promène en ville avec son alpaga comme je promène mon chien en ville

Monsieur LUDO MINEUR ( un ancêtre Français étant passé par là !) a succombé il y a 5 ans à la demande de sa femme qui avait toujours souhaité posséder des Alpagas.
 Il en a donc acheté deux , "Pablo " et "Nico" et comme ceux-ci ont toujours été habitués à être manipulés par l'homme ils sont devenus  de vrais animaux de compagnie , qui ne crache pas et sont extrêmement gentils .
 
Ses Alpagas le suivent partout , même en vacances dans leur mobil-home . La femme de Ludo , file la laine et confectionne des écharpes bien utiles l'hiver en Tasmanie  .
 
Au début Ludo promenait ses Alpagas durant 1h en ville pour colorer un peu le paysage, alors que les murs du village sont déjà bien bariolés, mais surtout pour les emmener au pré . Comme cela prenait des heures car tout le monde voulait les caresser Ludo a eut l'idée que cela devienne une petite attraction et aussi une petite source de revenus .
En effet Ludo discute avec tout le monde et l'on peut caresser ses Alpagas mais il ne faut pas oublier de donner une petite pièce en partant .
 
il sont tellement sympas , tellement doux à caresser , nous n'avons pas pu résister



petite photo souvenir faite , nous avons repris notre route




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire