dimanche 8 mai 2016

SUR LA ROUTE VERS CRADLE MOUNTAIN - PEPPERS HOTEL


Cela faisait des années que je rêvais d'aller à Cradle mountain , alors comme ce n'est pas très loin de Launceston , il était impossible de quitter la Tasmanie sans y aller .
 
sur la route on commence à apercevoir au loin les premiers sommets , mais il ne faut pas s'y tromper nous avons bien encore 1h ou 2 à conduire pour atteindre notre destination finale
 
sur la route nous croisons aussi des endroit paisibles et de toute beauté où la nature se reflète dans l'eau
 
puis nous continuons de grimper dans le parc national des Cradle Mountain  et constatons de vastes étendues d'eucalyptus morts .
il s'avèrerait que le changement climatique soit la principale cause de leur mortalité précoce .
 Les arbres nous envoient un signal car aucune maladie n'a été détectée mais dès lors que l'arbre faiblit  les insectes finissent par en  prendre possession
 
et le plus triste c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui rien ne peut être fait pour les empêcher de mourir
 
on peut aussi observer ces grosses touffes d'herbes par millions , sur des collines entières, appelées "BUTTON GRASS" ou Carex . Ces plantes poussent dans des lieux humides et frais ,et où le sol est pauvre.
Il y en a diverses variétés, que l'on peut voir aussi au japon mais cette sorte là ne vit qu'en Tasmanie et à certains endroits d'Australie  
 
 
 
 
puis nous arrivons au point final de notre destination:
Le Peppers hôtel .
un hôtel - Lodge 4 étoiles, le meilleur du coin .
 Ben oui,  on avait envie de se faire plaisir avant de repartir !!
j'en avais rêvé mais sans doute un peu trop idéalisé . L'accueil n'est pas formidable ,impossible d'avoir une place au SPA  et l'ensemble aurait besoin d'un bon rafraichissement ,extérieur .
Dommage avec peu d'investissement ce lieux pourrait être absolument magique et devenir un 5 étoiles mais là c'est correct mais pas exceptionnel .
en tout cas la brochure et site internet sont trompeurs et ce  n'est pas aussi bien qu'espéré.
Sauf le Restaurant : le diner du soir pris sur place était juste extraordinairement bon, mais pas donné à toutes les bourses !!!!du haut niveau de gastronomie , mais attention il faut réserver car c'est comme le Spa , tout est plein
 
pour 4 nous avions pris le plus grand Lodge ,d'extérieur cela ressemble à un mobil home en bois sans charme alors qu'ils auraient pu faire des petits chalets montagnards .
Bref : 1 chambre fermée et le lit parental dans la pièce principale .
Je suis étonnée car :
1) ils ne manquaient pas de place pour faire des Lodges de 2 vraies chambres
et 2) en général quand nous louons des apparts en Australie il y a toujours une chambre parentale séparée .
 
 Déco sobre , propre et sympas  mais pas époustouflante.
pas de TV, pas de WIFI et une chaine hifi qui ne fonctionne pas . la soirée risque d'être longue !!!
 
nous avions réservé ce Lodge avec jacuzzi et nous nous attendions à l'avoir sur notre Terrace comme montré sur la brochure.Mais non,  le jacuzzi est une baignoire à jet dans la salle de bain et la photo de la brochure est celle du Spa que nous  n'aurons même pas le plaisir d'essayer.
 
seul truc vraiment sympas est cette cheminée avec le bois dehors . Les enfants se sont pris pour des bucherons canadiens et allèrent nous fendre des buches pour alimenter le feu . Nous nous endormirent à la lueur des flammes crépitantes et une douce chaleur .
 et oui,  bien que nous soyons au plus chaud de l'été dans les cradle mountain le soir ca ne dépasse pas les 8°c
 
autre petite chose sympas c'est qu'au réveil les petits wallabies , connus sous le nom de Pademelon, viennent tout près de nous pour obtenir un petit morceau de pain à grignoter
 

 


 

1 commentaire:

  1. Oui tres decu de l'hotel car tres cher, mais j'imagine qu'en hiver avec la neige cela doit etre sympa. Naresh

    RépondreSupprimer