samedi 30 décembre 2017

COOBER PEDY - L'ORPHELINAT DE KANGOUROUS

A Coober Pedy il y a une boutique présentant de l'artisanat aborigène local,(Josephine's gallery), qui organise tous les jours, en fin de journée (vers 5.30pm ) une visite de leur arrière boutique, reconvertie en orphelinat pour kangourous.
 
 
L'orphelinat des kangourous répond à un besoin, celui de prendre soin des kangourous et des joeys  (bébés kangourous) blessés . Certains d'entre eux ont été heurtés par des voitures, d'autres étaient dans la poche de leur mère quand elle a été heurtée par un véhicule. D'autres furent chassés pour la viande par les aborigènes, alors qu'un bébé était dans la poche de la mère et furent ensuite amenés à l'orphelinat
 
 
Lorsque vous entrez dans la zone d'alimentation, il y a une petite clôture et vous pouvez voir et nourrir tous les kangourous qui vous attendent.
 
Vous serez divertis par des histoires sur leurs personnalités, leurs noms et leur histoire.
 


Généralement il y a plusieurs bébés là-bas. Pour que vous puissiez les voir de très près, les soigneurs vont en apporter un et le nourrir au biberon  devant vous.
 

Une fois nourrit, ce sera le moment, de pouvoir le caresser.
 
 
 

 vous pouvez aussi lui faire un bisou , mais pas comme nous le faisons entre humains. les kangourous se connaissent en respirant et en sentant le souffle de l'autre. Si vous placez votre visage près du leur et soufflez une légère brise sur leur nez, ils vont réagir en faisant la même chose sur le côté de votre visage, de sorte que vous aurez reçu un baiser de kangourou.
 





C'est une expérience émouvante, dont vous vous souviendrez certainement, que  je vous recommande fortement.

 Le financement de l'orphelinat des kangourous dépend des dons du public, alors même avec 50centimes vous pouvez les aider à venir en aide à ces adorables animaux.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire