La petite péninsule au fond, et bien c'est Byron Bay, entourée de campagnes et collines verdoyantes
un rocher dont L'intense popularité peut être, au début, un mystère.
. Bien sûr, les plages sont sublimes, et donc assez fréquentées
mais il y a aussi des plages spectaculaires tout au long de cette côte.
Si vous demandez, qu'est-ce qu'il y a à voir, à visiter à Byron bay, on vous répondra: le phare et uniquement le phare
donc nous y sommes allés juste avant le coucher du soleil. (Attention si vous montez en voiture avant 7h du soir on vous demandera de payer 8$ pour se stationner)
au pied du phare la cote rocheuse, abrupte plonge dans la mer
le point de vue est vraiment chouette
la lune commençait à nous dire bonjour
Les habitants de Byron Bay sont venus s'installer ici pour suivre et symboliser un style de vie Bobo/ Hippy-chic australien, mais une grande partie de la ville est un squat, un méli-mélo architectural. Alors pourquoi la ville a des légions de fans mondiaux? Comme on dit à Byron,c'est l'ambiance .
alors pour l'ambiance vous trouverez des pubs, des bars et de très bons restaurants , ouverts même tard, le soir . Entre la plage et les bars, il y a une grande étendue d'herbe. Alors tous les jours des activistes se retrouvent pour dénoncer telle ou telle choses, les aborigènes tentent de vendre quelques pièces d'artisanat et le soir les jeunes de regroupent , écoutent ou jouent de la musique et parfois l'alcool aidant s'échauffent un peu . Mais la police est archi présente.
Pas étonnant donc que Byron Bay soit une destination pour les schoolies.
ici un monsieur Kookaburra et sa famille qui nous sonnait le réveil tous les matins
A vrai dire nous avons moyennement aimé Byron Bay, car à part le farniente sur la plage et la bouffe, il n'y a pas grand chose à faire .Par contre en sortant de la ville ou en y entrant, vous trouverez une ferme-restaurant que nous avons adoré .
Facon shed (grange) ancien, en tôles et bois recyclé , avec dans les bacs en bastaing que vous voyez au premier plan de la photo, une quantité de plantes aromatiques, betteraves , salades et autres qui seront consommées ensuite dans le restaurant
une boulangerie traditionnelle offre les meilleurs produits à consommer sur place ou en vente dans la boutique
ici, on se croirait presque en France
la boutique est grande et permet de faire son marché de A à Z. Les fruits et légumes étant produits sur place, récoltés quotidiennement et bien sur "organics" (bio)
le restaurant est tout ouvert sur l'extérieur et la nature
offrant des plats simples, d'une extrême fraicheur et sans trop de fioriture pour garder le gout authentique des produits.
sur le site il y a aussi une cabane à glaces artisanales confectionnées sur place, et juste à coté une aire de jeux pour les enfants . Il y a aussi un autre shed qui se trouve être un fleuriste ,pépiniériste
les ruches aussi permettent de faire du miel en vente à la boutique
un cheval de trait était en totale liberté , bien trop occupé a brouter l'herbe tendre que de venir quémander quoi que ce soit aux tables du restaurant
tout comme les poules qui se promenaient entre les tables, se laissant caresser tranquillement
un magnifique champs de tournesol , renforce ce coté champêtre
où Monsieur et Madame cochon vivent tranquillement leur vie, à se rouler dans la boue et fouiller le sol pour trouver un "je ne sais quoi" à manger
à coté d'autre races plus petites de porcidés sont guère moins a plaindre
Bref the "THREE BLUE DUCKS" , est vraiment une adresse sympas et on peut y passer un moment bien agréable:
11 Ewingsdale Road - Ewingsdale ,
à 5 min de Byron Bay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire