dimanche 4 octobre 2015

LA CONFISERIE BLAKEBY / ADELAIDE

Me Promenant dans les rues d'Adelaïde , je suis tombée en arrêt devant cette devanture de boutique complètement loufoque et qui est une confiserie .
Pas n'importe quelle boutique de bonbons , puisque Blackeby est une institution à Adelaïde




 dans les vitrines se sont des décors avec des personnages animés . ( pardon mais la lumière du soleil faisant reflet , je n'ai pas pu faire mieux que ca pour la photo)

 
un peu d'histoire: En 1883, âgé de 14 ans, William A Blackeby fut le premier apprenti sous contrat à être enregistré en Australie du Sud .

Il fut l'apprenti de Thomas Ransley, qui avait fabriqué des bonbons pour son étal au marché central d'Adelaïde avant même 1880. Mais une série de rebondissements fit que ce soit le fils de William (bill) qui acheta l'étal , numéro 33 du marché. Encore aujourd'hui , le stand de bonbons est toujours présent au marché central ce qui en fait le plus vieux commerce du marché.
Bill eut 6 enfants mais seulement le 4ème repris l'entreprise familiale .
3 générations de Blackeby possédèrent le commerce de la confiserie  et traversèrent les 2 guerres mondiales avant que celle ci ne soit vendue .
l'étal du marché central étant devenu trop petit cette boutique près de rundle mall fut ouverte . 2 autres boutiques sont présentent en ville .
les blackeby importèrent du matériel venu d'Allemagne et modernisèrent au fil du temps la production de bonbons .

 

tout est ancien , les bonbons sont rangés dans des pots de verre , et même la caissière semble être d'époque

un choix immense difficile de trouver mieux , diabétiques s'abstenir !!!


leurs confiseries ne sont pas uniquement vendues en Australie , mais vous pourrez les trouver aussi Angleterre et aux USA
 
même à l'intérieur de la boutique il y a des vitrines animées , c'est vraiment "Charlie et la chocolaterie" cette boutique !!!


 


je ne mange plus de sucre ,alors je suis ressortie sans rien acheter mais j'avoue que j'ai aimé la visite

2 commentaires:

  1. Oh la la rien qu'avec cette vitrine on se croirait dans un conte pour enfants !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce qui m'a attiré, sinon je n'y aurais même pas prêté attention .

      Supprimer