mercredi 26 août 2015

NOOSA HEADS

 
Noosa Heads,  à ne pas confondre avec Noosa ville ( juste à coté) est une petite station balnéaire à 1h30 environ de voiture de Brisbane .
Ce qui est sympas c'est cette grande rue ( Hasting street) animée jusqu'au soir .De belles boutiques qui changent de celles que l'on peut trouver habituellement dans les grands centres commerciaux , une Ambiance décontractée et  chic mais pas prétentieuse, ni "bling bling" . De beaux appartements à la location pour le week end ou la semaine  jalonnent la rue , ainsi que le Sheraton , et des cafés ,de beaux restaurants ouverts relativement tard le soir certains avec vue sur la mer, puisque parallèle à  Hasting street , on a une belle grande plage .
Cette rue est aussi très plaisante pour ses grands arbres qui l'été offre de la fraicheur et de l'ombre , des bancs pour s'assoir , et qui à la tombée du jour s'illuminent jusqu'à très tard .
Toutes les tranches d'âges se côtoient mais ce n'est pas du tout l'ambiance backpackers ici . C'est idéal pour un séjour , en famille , entres amis , ou simplement un week-end romantique en couple .
Derrière Hasting street il y a des lagunes où l'on trouve côte à côte des dizaines et dizaines de villas de rêves ( comptez près de 10 millions de $ la villa , ca donne le ton ) avec piscine,  plage privée, ponton pour le bateau, jet ski  etc...
bref , le luxe à l'australienne car ça reste vraiment très cool .
 
 





 

 
le plus beau de tous les arbres illuminés , est en bout de rue sur le rond point
 
Noosa head est connu aussi pour ses Bush Turkey ( dindes du bush australien) qui déambulent partout en ville

 du coup ils ont même pensé à leur mettre un petit bol pour boire 
 
la plage de Noosa Head, bien plus jolie sous le soleil mais j'avais oublier de prendre l'option
 
 le coin des surfers
 
A chaque fois que je suis venue à Noosa nous avons pu admirer des sculptures faites en sable , ce soir là encore nous avons pu voir ces œuvres éphémères
 
Noosa n'est pas loin de Fraser Island alors si vous passez par là n'hésitez pas à aller y faire un tour

2 commentaires: