mardi 10 novembre 2015

LE MARCHE FRANCAIS DE KILLARNEY HEIGHTS

Tous les ans lors du 1er week-end du mois de novembre se tient à l'école primaire de Killarney heights ( école australienne offrant un programme de Français , grâce à l'association F.A.N.S  - voir site internet : http://www.fanssydney.org) un marché Français pour soutenir le programme et éviter ainsi aux familles de devoir payer plus cher .
Bien que je n'ai plus d'enfants en primaire depuis quelques années, c'est toujours un moment que j'aime honorer.
Cette année je dois saluer l'organisation qui à fait de ce marché une réussite à laquelle je ne m'attendais pas .
la date modifiée du vendredi après les cours au dimanche matin jusqu'à 3h, une organisation sans faille , de la publicité dans le journal local  et le soleil aidant, à fait de cette journée un succès jusqu'ici jamais égalé.

une des entrées de l'école qui donne sur le terrain de sport  
 
vue d'ensemble avec à gauche des manèges pour enfants et au fond le marché
 
 
une mini fête foraine pour les enfants


 le camion bibliothèque "le Forum"qui vend des  livres Français
 
 
 
sous l'avancée du Préau
 
le monde est au rendez vous  
 
 
le stand du parisien , petit café local qui a bien collaboré avec le marché
 
 stand gâteaux , fait par les mamans de l'école
 
avec ces jolis cup cake "tour Eiffel "et ces sucettes rigolotes

les carambars une rareté en Australie
 
  tout autant que les bouteilles d'Orangina
 
  sympas le panneau bilingue toilettes, façon plaques de rue parisienne
 
 les autres stands sous le soleil
 
 cette année c'est succès garanti
 
j'adore le look de ce Monsieur de la boulangerie "ganache"  avec ses superbes moustaches
 
 le petit coin musique et chansons françaises
 
et café avec les tables et chaises bistrot parisien
 
 
 stand de lavande , une première mais ca sent tellement bon !!!
 
 comme chaque année la queue au stand barbecue
 
 des stands pour tous les âges, tous les styles
 
 des papiers cadeaux fait main
 
le stand grenier à la française , j'adore ...


le stand de sel fumé aux épices . j'ai découvert ce sel sur ce marché et depuis je ne m'en passe plus .
 essayé c'est adopté
histoire d'un réunionnais à Sydney  
 
 

 le stand torchons et sac provençaux
 
de jolies gravures
 
pour les plus petits des articles enfantins
 
des décos fait main
 
 les stand boulangerie tenu par les parents d'élèves de l'école
 
 

2 stands charcuterie ,  jean marc et ses saucissons
 
et stef's gourmet food qui vend aussi des charcuteries 
 

stand fromages , j'en ai l'eau à la bouche

 
 stand de foie gras et rillettes et charcuterie, truffes moutarde,fleur de sel etc... ( Fine French Food) qui vend d'ordinaire "online"
 
et qui vend aussi de très bons macarons
 



et les petits sucres "daddy sucre" en forme de coeurs 


le stand de la TV  française par satellite
 

et puis le coin des jeux pour enfants
 
 

le chamboule tout
 
 la pèche à la ligne : un grand classique
 
 
 et là, trop mignon le stand manucure pour enfants
 
 cette année le marché  fut une grande réussite et à augmenté ses recettes de 40%.
Tout le monde était ravi . Alors si l'an prochain vous passez dans le coin n'hésitez pas à venir au marché en famille.


 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire