mercredi 9 septembre 2015

APRES SKI

Une fois votre journée ski terminée à Thredbo , le Alpine hôtel, vous offre pour quelques heures une ambiance conviviale  autour du feu que ce soit en extérieur comme en intérieur.

plusieurs braseros sont disposés sur la terrace et un bar extérieur permet de consommer un verre en restant au chaud
 
à l'intérieur ambiance plus cocooning  près de l'âtre, ambiance tamisée
 

 

et musique "live"  par ce musicien à la voix envoutante( je n'aurai jamais voulu décoller de mon fauteuil)
 
un petit tour dans le meilleur restau de la station ( mais pas le moins cher , loin de là !)  recommandé par mon amie Bénédicte ( voir son blog vis ma vie en Australie),  tenu par un Français un peu mégalo car son nom est inscrit absolument partout jusque sur les lumières du restaurant .


 
entrées délicieuses ,mais plats un peu moins avec un bourguignon au chocolat qui n'était ni copieux , ni une franche réussite et la truite servit à mon fils avec la tête et les arrêtes qui l'a immédiatement, rebuté .
ceci dit c'est la seule adresse gastro du coin , alors faites vous plaisir !!!
 
 
Par contre ,si après le ski , vous décidez de rentrer sur Jindabyne  vous croiserez sur la route cette belle distillerie de schnaps
et alors là je vous conseille vivement de vous y arrêter .
 pénétrez par ce grand portail d'entrée  

et traverserez un joli parc parsemé de sculptures

 
la maison  et derrière à deux pas la distillerie

 
 
 l'entrée de la distillerie se fait par cette partie vitrée
 
 une boutique suivit de l'atelier dégustation





 
 première fois que je goutais au schnaps , et ben j'ai adoré , tellement fruité ,
 
puis la partie restaurant , salon de thé
 
 super cosy , tout ce que j'adore
 
 on se laisse tenter par quelques douceurs ( pas moi , je vais rester sage !!)

 
 bouteilles de schnaps
 
  coucou suisse qui fonctionne
 
  et belle vue à travers les baies vitrées
 
si vous repartez de Thredbo il ne vous aura pas échappé les nombreux panneaux   "attention emeus" sur le bord des routes
et qui c'est ce qui déboule  quelques km plus loin ??
 
je vous le donne en mile : deux émeus , la mère et son petit


 
puis plus loin encore nous apercevons des kangourous s'éloigner


 enfin pas tous , certains sont plus curieux que d'autres
 
ou plus préoccupé par leur diner
 
malheureusement il est a noté que tous les 500m il y a un cadavre de kangourou, de wombats ou d'échidnés écrasé, tous victimes de conducteurs qui roulent comme des tarés, se croyant tout permis sur les routes de montagnes . 
j'avoue être écœurée et énervée devant un tel carnage .
 
 
 










































































































 
 



2 commentaires:

  1. Le restaurant du francais s'appelle Jean-Michel at the Knickerbocker. Je vous conseille en entree la creme brulee aux oignons. Un delice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est exacte , et la soupe a la citrouille à l'huile de truffe était aussi absolument délicieuse !!!!! merci !!

      Supprimer