vendredi 11 septembre 2015

PORT STEPHENS : OAK FARM

 
Sur la route vous menant à Nelson bay ,à 20 min de voiture arrêtez vous à Oakvale Farm
 

 
cet endroit est ce que j'appellerai un parc animalier , ou l'on peut approcher caresser, nourrir les animaux familiers comme les lapins, cochons d'inde, ou chèvres mais aussi des animaux plus sauvages comme les émeus , les koalas et surtout les kangourous.
a certaines heures vous pouvez aussi participer et apprendre à traire une vache .
 

 
 les émeus sont en général assez agressives mais cette petite là se laissait caresser et câliner sans manifester le moindre signe d'agacement  





 les koalas aussi sont accessibles facilement pour se faire caresser et posent même pour la photo et notre temps n'est pas compté. Ce n'est pas l'usine ici , on vous laisse tranquille


 

 
le diable de Tasmanie complètement excité nous fait son show
 
  le Pogona ou "dragon barbu" qui est sans doute le lézard le plus sympas de tous les lézards. il vit habituellement dans les zones désertiques de l'est et du centre australien et dont la principale caractéristique est sa gentillesse.C'est pour cela que même en France vous pourrez le trouver en animalerie






 
 
 dans la partie "animaux nocturnes", le bilby pointe le bout de son nez


Mais a mon avis ce qu'il y a de plus sympas ce sont ces dizaines de kangourous gris ou roux qui se baladent tranquillement dans le parc et que l'on peut approcher sans avoir la moindre peur pour les enfants
 
 celui là fait la sieste


 enfin il faisait la sieste

qui a dit que les kangourous n'étaient pas sympas ?
 
 t'es qui toi ?

 
  petit curieux qui vient sentir mon appareil photo



 il aime bien les caresses celui là !!!!
 
 
 shuuuuut.... c'est un secret murmuré à l'oreille
 
bon j'attend ,mes caresses moi aussi !
 
  et c'est le matin , il fait beau alors laissez moi m'étirer
 
 kangourous roux d'un coté et gris de l'autre

 
 








 





















4 commentaires:

  1. Il y a aussi des poules de toutes les couleurs et un bebe lama. Tres sympa a voir et a caresser...Naresh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui le bébé alpaga , je l'avais oublié celui là, trop choux !!!!

      Supprimer
  2. Ah j'avais jamais entendu parler de l'endroit. Super photos celles où tu enlaces le kangourou en pleine sieste et surtout bravo pour ne pas t'être pris son poing dans la gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais ils sont vraiment adorables ces kangourous, et d'ailleurs je trouve ca presque plus sympas qu'un chien .

      Supprimer