jeudi 15 septembre 2016

EIGHT POOL

Nous sommes retournés par une belle journée d'hiver dans le Royal National Park, pour faire une marche devant nous mener aux "Eight pool"

Très vite on grimpe pour commencer à marcher un bord de corniche et voir la cote découpée

Puis le chemin s'enfonce dans la forêt de palmiers et Grass Tree 


Au bout de 3 quart d'heure, on profite de quelques instants de pause pour admirer cette vue magnifique avec une petite plage déserte totalement vierge en contre bas  




De là, on voit bien la roche de la corniche sur laquelle nous marchons déjà depuis un petit moment

Puis on continue, ça descend très fort, on s'enfonce dans la forêt aux arbres immenses et torturés


Parfois on rencontre des passages boueux, détrempés par les pluies des jours qui nous ont précédés


Puis on remonte le temps d'une percée dans la végétation qui nous permet d'apercevoir les eight pool au fond, aux pieds de la pointe 

Petit zoom dessus, on se dit que nous ne sommes plus très loin 

Et on redescend dans une forêt de palmiers, à certains endroits on se croirait en Indonésie, sortant d'un temple 

À cet endroit un feu a récemment détruit toute une partie de la palmeraie, c'est assez désolant de marcher au milieu des cadavres d'arbres calcinés 

Une fois passée cette palmeraie nous commençons à sortir de l'obscurité de la forêt, le soleil nous tape d'un seul coup sur la tête, nous éblouis et regardez comme les arbustes sont tous penchés par le vent, taillés pour prendre des formes plates comme des planches de surf




Et nous arrivons jusqu'à ce point où l'on va sortir définitivement de la forêt.
 On nous avait dit que d'aller aux « eight pool » prendrait 1h30 et bien, nous y voilà une heure trente de montées et descentes sans arrêt. 
Comme nous n'avons pas trop l’habitude des trekkings, que nos chaussures ne sont pas adaptées et que nous sommes partis sans prendre de bouteilles d’eau, nous sommes épuisés.

nous continuons dans un paysage d'herbes sauvages

En nous retournant nous apercevons toute la forêt que nous avons péniblement traversés et n'avons plus qu'une seule idée en tête, descendre aux eight pool.

Les paysages sont encore une fois sublimes, mais où se trouve le chemin pour descendre?  Nous rencontrons alors des personnes faisant le chemin en sens inverse et qui nous disent que nous avons encore une heure de marche pour descendre.
 Dépités et à cours de temps nous décidons de rebrousser chemin, en se disant :"tant pis!"

En revenant sur nos pas nous repassons inévitablement à cote du panneau que nous avions croisé en sortant de  la forêt, et nous apercevons sur l'autre cote du panneau, qu’un second sentier se dessine.
Il n'est  pas balisé mais visiblement souvent emprunté par les promeneurs. Nous décidons de le prendre.

Et après une bonne descente au milieu de broussailles, nous arrivons aux eight pool.

 Les eight pool, étant des creux sculptés par l'érosion de la mer dans la roche et dont deux d'entre eux forment un huit. Ils se remplissent à marée haute, d'où l'importance de respecter les heures des marées pour les voir remplis ( pas comme nous).

En effet,pas de chance encore pour nous, il aurait fallu attendre encore 2h et nous serions rentrés de nuit.
Mal équipés, fatigués, sans eau et ayant des obligations à honorer en fin de soirée  impossible de rester plus longtemps.

Mais grâce à Google je peux vous présenter les eight pool 
Crédit photo : Google image 

Crédit photo : Google image  


Oui pas terrible, si on compare,les images de Google et ce que nous avons pu voir mais pour nous ça restera un exploit d'être arrivés jusqu’à ce point



Nous repartons par le même chemin emprunté qu'à l'aller, soit encore 1h30 à crapahuter dans la forêt. Ce sont sur les rotules, complètement exténués que nous sommes arrivés à notre voiture.

On l'aura fait, et croyez-moi, comme dit le fameux proverbe,

 Nous pensons que  "tout ce qui est fait n'est plus à faire "

















1 commentaire:

  1. Je vous conseille fortement de vous renseigner au Visitor Centre avant de faire la marche pour connaitre les heures des marees. Naresh

    RépondreSupprimer